Le tigreau
Zenna habitait à Girga, un petit village égyptien, prés du fleuve Nile. Elle vivait seule. Ses parents sont morts dans un terrible accident, ils étaient mangé par un lion, et car elle habitait dans un petit village personne s’en est occupé. Et voilà, deux ans plus tard, Zenna fête ses neuf ans toute seule avec son chat. Comme je vous l’ai dit, Zenna avec un chat. Il s’appelait Bubbles et il avait six mois. C’est Zenna que l’a trouvé perdu. Car Zenna avait un chat elle passait toutes les journées en jouant avec. Mais cela allait changer...
Après avoir fêté sa fête, Zenna voulait prendre une marche au bord du Nile. Il commençait à noircir quand Zenna a découvert un tigreau en train de se noyer. Elle a vite sauté dans l’eau et elle est allée sauver le petit. En sortant de l’eau Zenna cherchait la mère du pauvre bébé, mais ne la jamais retrouvé. Donc elle a décidé de l’amener chez elle. Ce tigreau est une femelle, alors Zenna l’a appelé Zafrina comme sa mère. Le lendemain, Zenna a joué toute la journée avec Zafrina. Bubbles était jaloux. Il était habitué que Zenna joue avec lui et en plus cette Zafrina lui paraissait méchante!
Et là, Bubbles a eu une idée!...
Le lendemain matin il s’est levé plus tôt que les autres. Il avait un plan. Il allait tout faire pour renvoyer Zafrina. Première idée, caca au milieu du salon. Zafrina s’est levé en premier et ensuite Zenna. Zenna est allée chercher Bubbles qui dormait dans le salon.
« Zafrina! On ne fait pas caca au salon! La toilette existe pour ça! » Mais ce n’est pas moi, pensa Zafrina. Elle pointa Bubbles. « Ce n’est pas Bubbles! Il vit avec moi depuis longtemps! Il sait où faire caca! » Zafrina est partie dehors en pleurant. Zenna paraissait triste, mais elle est partie travailler au jardin. Bubbles s’est couché satisfait. Après quelques minutes de réflexion, Bubbles a eu une autre idée. Il a suivi son plan et ensuite a décidé de dormir. Quand Zenna est rentré elle a commencé à crier. « Zafrina! Comment t’as pu! Je t’ai dit de ne pas faire caca dans le salon et tu rentres dans la maison les pieds pleins de boue?! Non mais, pour qui tu te prends! Quand Zenna a crié, Bubbles était déjà loin. Il voulait partager sa joie avec les crocodiles du coin. En parlant aux crocodiles, Bubbles était dans la lune. Il n’a pas remarqué que les bêtes avançaient et lui, il reculait directement vers la rivière. Et là, les crocos l’ont poussé dans le Nile. Mais pauvre Bubbles ne savait pas nager. Il allait mourir…
Qui est-ce? Cette féline à l’horizon. Elle saute dans l’eau. Mais qu’est-ce qu’elle fait? Ce n’est pas elle. Ça ne peut pas être elle. Bubbles ne comprend plus rien…
Quand Bubbles se réveille, il voit Zafrina et Zenna l’observer avec espoir. Bubbles s’est excusé et Zafrina lui a tout pardonné. Ils sont devenus des meilleurs amis pour la vie. Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.
1 Comments:
Quelle belle histoire! (et les les images aussi) Katrin, tu est genialle! N'arrête pas! - j'aimerais voir plus de tes histoires :)
Mama
Post a Comment
<< Home